FOCUS | Billets d’avion annulés : faut-il préférer des avoirs ou des remboursements ?

Venayre, F. (2020), « Billets d’avion annulés : faut-il préférer des avoirs ou des remboursements ?», Veille documentaire tourisme & résilience CETOP n°6 – S22, 02 juin 2020, Université de la Polynésie française, Punaauia, Polynésie française.

L’arrêt généralisé des voyages aériens, consécutif à la crise sanitaire du covid-19, a entraîné un nombre impressionnant d’annulations de voyages. Face à cet immense défi, qui les a précipitées dans une détresse financière considérable, les compagnies aériennes ont été
conduites à proposer à leurs clients l’émission d’avoirs correspondant aux montants des billets « non volés ». Pourtant, le règlement européen CE 261/2004 du 11 février 2004, qui définit les obligations des transporteurs aériens envers leurs passagers, impose le remboursement des
billets annulés lorsque le passager en fait la demande.
 

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